Rien n’est plus douloureux qu’une rage de dents, douleur lancinante et insupportable à se cogner la tête dans les murs, elle est difficile à soulager et l’obtention d’un rendez-vous chez un dentiste s’avère un véritable parcours du combattant. Souvent rempli des mois à l’avance, les rendez-vous dentiste sont difficiles à obtenir et de plus ces spécialistes n’acceptent plus de nouvelle clientèle, néanmoins n’hésitez pas à consulter des plateformes de rendez-vous en ligne pour trouver un rendez-vous au plus vite proche de chez vous. En cas de douleur extrême, rendez-vous aux urgences, mais l’attente y sera extrêmement longue.
Le paracétamol votre meilleur allié
Pour soulager des douleurs dentaires, il convient de prendre une dose de paracétamol tel que doliprane à hauteur de 10mg toutes les 4h00, vous pouvez aussi opter pour des molécules comme de l’ibuprofène, cet anti-inflammatoire agit rapidement sur l’inflammation de la douleur.
Des remèdes naturels pour soulager les maux dentaires
Si vous pouvez attendre votre rendez-vous dentiste, voici quelques astuces pour remédier à votre douleur. Il convient tout d’abord de masser la zone inflammée à l’aide d’une huile adéquate. Vous pouvez notamment utiliser Le clou de girofle pour soigner le mal de dent, ces vertus curatives ont été démontrées par des comités scientifiques qui reconnaissent à l’épice une vertu anti-inflammatoire grâce à l’eugénol qui anesthésie la douleur.
Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles diluées telle que la menthe ou la lavande officinale pour désinfecter au maximum et éviter la prolifération des bactéries. De plus vous pouvez utiliser des glaçons enfermés dans un torchon, l’effet froid à des vertus apaisantes et anesthésiantes pour la douleur, attention à ne jamais appliquer à même la peau pour éviter les brûlures par le gel.
D’autres remèdes de grands-mères consistent à réaliser régulièrement des bains de bouche à base de vinaigre pour venir désinfecter et éviter une inflammation plus conséquente.