Le choix de votre psychologue de être fonction de certains paramètres importants. Trouvez le meileur psychologue de votre ville Arlon dans le site https://www.psychologue-arlon.be/.
Une fois que vous avez pris rendez vous avec quelques uns, ou plutôt trouvé leur contacts, voici des questions initiales à poser avant de décider quel psychologue consulter :
Les paramètres à prendre en compte
1. Êtes-vous autorisé à fournir des services dans mon État ?
2. Dans quels domaines êtes-vous spécialisé (par exemple, la dépression, l’anxiété, la gestion du stress, la gestion d’une maladie chronique, les problèmes relationnels, etc.)
3. Quelles sont vos politiques de facturation et de paiement ? Par exemple, vous attendez-vous à être payé intégralement au moment de la prestation de services ?
4. Acceptez-vous mon assurance ?
5. Facturerez-vous directement à ma compagnie d’assurance ?
Vous pouvez vérifier le statut de la licence de tout psychologue dans votre État par l’intermédiaire de la commission nationale de délivrance des licences de psychologie.
Votre traitement implique que vous et votre psychologue travailliez en équipe. Il est donc important que vous vous sentiez à l’aise avec le psychologue que vous choisissez et que vous vous efforciez d’établir une bonne relation.
Les situations de la vie qui déstabilisent votre mental
Décès, divorce, perte d’emploi, maladie chronique, ces situations peuvent vous apporter à la fois un stress et une détresse considérables.
Mais même les facteurs de stress quotidiens, ceux que vous pensez pouvoir gérer, peuvent finir par vous accabler, déséquilibrant votre vie et affectant à la fois votre santé psychologique et physique.
Votre travail
Moins de gens font la même quantité de travail. Des heures tardives, des patrons exigeants. Désaccord entre collègues.
Votre famille
Essayer de faire fonctionner un mariage. Joindre les deux bouts. Adolescents en difficulté. S’occuper de jeunes enfants et de parents âgés. Les défis d’une double carrière.
Votre santé physique
Maux de tête. Maladie due au stress. Se remettre d’une maladie mortelle. Apprendre à vivre avec une maladie chronique.