Une mauvaise haleine peut facilement tourner au cauchemar et devenir un réel handicap. En effet, suite à une mauvaise haleine persistante, on peut facilement perdre son assurance et gâcher sa journée. Avant de voir un médecin et de perdre une demi-journée avec TV et vidéos en salle d’attente, pensez à combattre ce mal avec ces quelques astuces qui ont prouvé leurs efficacités. Voici quelques façons de se prémunir et de combattre ce fléau.
Le charbon végétal
Complément alimentaire pour combattre les toxines et les bactéries, le charbon peut résoudre la mauvaise haleine qui résulte de la digestion. Essentiellement utilisé pour résoudre les problèmes au niveau de l’estomac et de la digestion en général, le charbon végétal peut également aider à combattre la mauvaise haleine. La prise doit être faite après le repas, en comprimé ou en gélule.
Le jus de citron
La mauvaise haleine, dans certain cas peut être le résultat d’une présence bactérienne au niveau de la bouche. Si c’est le cas, se brosser les dents à longueur de journée n’est pas la solution. Le citron et ses vertus antiseptiques peuvent d’une grande aide pour vous aider. L’acidité du citron peut mettre fin à votre problème et vous permettre de vous rafraîchir en même temps.
Le bicarbonate de soude
Les vertus du bicarbonate de soude sont innombrables. Il aide à blanchir les dents, les bijoux en argent, comme il aide à accélérer la digestion et à soulager les maux d’estomac. En cas de mauvaise haleine, le bicarbonate de soude se révèle être une solution pratique et efficace. Il suffit de se gargariser avec un verre d’eau mélangé avec une cuillère à café de ce produit et cet antibactérien va chasser la mauvaise haleine.
Le persil
Mâcher du persil peut vous aider à combattre la mauvaise haleine. La chlorophylle peut arriver à bout de la mauvaise odeur. La production de gaz et de toxines de l’appareil digestif peut aussi être réduite par les propriétés de la chlorophylle contenue dans le persil.