Les cellules de l’organisme possèdent un certain nombre de récepteurs hormonaux qui leur permettent de fonctionner normalement lorsqu’il y a suffisamment d’hormones présentes. Chez l’homme, la principale hormone est la testostérone.
Les récepteurs de testostérone se trouvent dans les muscles squelettiques, la peau, les vaisseaux sanguins, le cœur, le cerveau, les os et les organes génitaux. Si le taux de testostérone est normal, tous les organes de l’homme fonctionnent de manière optimale. Si le taux est bas, alors il y a des alternative comme par exemple acheter de la testostérone.
L’avantage de la testostérone chez l’homme est que son système cardiovasculaire fonctionne bien avec le risque le plus faible possible de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. En même temps, les os deviennent et restent solides. Le cerveau se sent énergique et il peut penser clairement. Il se sent fort dans ses muscles et sa vie sexuelle est normale.
La testostérone chez les hommes
Les hommes dans la trentaine sont dans la fleur de l’âge, hormonalement parlant. Mais progressivement, la production de testostérone à partir des cellules de Leydig dans les testicules, décline jusqu’à ce qu’il soit frappé d’andropause entre 55 et 65 ans. C’est l’équivalent de la ménopause chez la femme.
Si l’on ne tient pas compte de ce phénomène, le taux de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux augmente. 6 Symptômes de faible testostérone (dépression), traitement. Il fera également une dépression, aura des os fragiles (ostéoporose) et des troubles de l’érection.
Il est important pour lui de prendre rendez-vous avec un médecin. Une analyse sanguine pour déterminer le taux de testostérone total sera demandée. Si le taux est inférieur à un certain seuil, l’homme est considéré comme dépourvu de testostérone et il doit être remplacé par de la testostérone. Dans un délai de 1 à 2 mois, l’homme se sentira à nouveau complètement normal dans toutes ses fonctions corporelles. Il aura l’impression qu’un rideau s’est levé et qu’il est redevenu ce qu’il était quand il était plus jeune. Il aura besoin d’un renouvellement trimestriel du taux de testostérone dans le sang pour s’assurer que le taux de testostérone ne descend pas trop bas ou ne monte pas trop haut.