Le plexus solaire est un réseau complexe de nerfs situé dans l’abdomen, où le tronc cœliaque, l’artère mésentérique supérieure et les artères rénales se ramifient à partir de l’aorte abdominale. Il est situé derrière l’estomac et la bourse omentale, et devant la crête du diaphragme, au niveau de la première vertèbre lombaire. Le plexus est formé (en partie) par les nerfs splanchniques plus ou moins grands des deux côtés, et par les fibres des troncs vagaux antérieur et postérieur. Tous les détails sur le plexus sont à voir en ligne.
Il est également appelé plexus cœliaque, et est situé juste en dessous du sternum, sur la ligne médiane de la partie supérieure de l’abdomen. Il est appelé plexus cœliaque parce que tous les organes desservis par l’artère cœliaque peuvent produire des douleurs dans cette région. Cela comprend l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et la partie giratoire de l’intestin grêle appelée duodénum. L’artère cœliaque est la première artère principale de l’aorte, sous le diaphragme. Tout trouble de ces organes peut produire une douleur ressentie dans le plexus solaire.
Que représente le plexus solaire sur le plan spirituel ?
Spirituellement, le troisième chakra (plexus solaire) détermine les croyances que vous avez sur vous-même. Si ce chakra est équilibré, vous vous sentirez confiant et digne et vous serez en mesure de prendre des décisions qui soutiennent votre chemin.
Ainsi, les sentiments/émotions qui sont douloureux dans ce domaine peuvent révéler une dépendance, une faible estime de soi, une incapacité à fixer ou à maintenir des limites, et/ou un manque de contrôle de soi. Physiologiquement, ce chakra régit l’estomac, le pancréas, les surrénales, les intestins supérieurs, la vésicule biliaire, le foie et le bas du dos.
Pour en apprendre plus sur cette partie située dans notre corps il serait plus riche de visiter le site que nous avons déniché pour vous, grâce à l’accès ci-dessus.