La boulimie est une maladie qui touche essentiellement l’alimentation. C’est un trouble alimentaire qui se manifeste pas la consommation d’énormes quantités de nourriture par les personnes qui en sont atteintes. Après avoir ingurgiter près de 3000 calories en un instant, ces personnes ressentent un dégoût d’elles-mêmes et sont pris de culpabilité. Ce qui les emmène à rejeter de force tout ce qu’elles ingèrent. Il s’agit là d’un dérèglement psychologique qui nécessite une aide professionnel. La page psychologue-la-louviere.be permet d’avoir avis d’un pro sur les problèmes de perception de soi.
Un suivi médical nécessaire
La boulimie est causée par plusieurs facteurs qui peuvent être d’ordre neurologique, social, un problème hormonal, héréditaire ou psychologiques.
Ce trouble de l’alimentation revêt une portée psychologique lorsque le patient a une conception erronée de la beauté, manque de confiance et d’estime de soi. Pour revenir à son rythme normal, le personne boulimique doit consulter un psy à qui elle devrait expliquer les raisons qui la pousse à être boulimique.
Le spécialiste grâce à ses techniques psychologiques, devra faire entendre raison à son patient, en lui signifiant les risques auxquels il s’expose en ne s’alimentant pas normalement. La boulimie est une maladie qui détruit l’organisme. Elle peut être à l’origine ses gastrites. Evidemment, le fait de vomir tous le temps irrite les intestins, accentue l’acidité gastrique. Et le pancréas n’est pas en reste, ce qui cause de fortes douleurs. La boulimie a également des répercussions sur l’activité cardiaque et sur l’apport en minéraux dans l’organisme. Son impact sur le coté psychologique est tout aussi important. De l’anxiété au suicide en passant par la dépression.
Au regard de tous ces effets de la boulimie sur l’organisme, il est plus que nécessaire de se faire suivre par un psy. De plus, un suivi constant et personnalisé des patients boulimiques pourrait leur sauver la vie.